« La broyeuse administrative nous précarise et nous rend malades ! »

Ce constat qui pourrait être fait par bien de nos concitoyens exerçant diverses professions, comme les médecins entre autres, qui ne cessent de s’en plaindre. C’est ce qu’écrivent les auteures d’une carte blanche émanant du réseau wallon pour la santé des femmes et publiée notamment sur le site de la RTBF. « Cette carte blanche est un cri du cœur qu’il nous paraît important de partager. Elle va dans le sens d’autres formes d’expression qui ont lieu comme la grève du 8 mars, la manifestation du non-marchand qui s’est déroulée ce 31 janvier 2023, ou encore d’autres prises de parole plus anciennes », écrivent les signataires du texte, ajoutant que « le contexte social actuel, résultat de la superposition de crises sanitaire et économique ainsi que de l’accueil, a énormément d’impacts pour les personnes que nous accueillons et que nous rencontrons au quotidien. Par ailleurs, le travail de visibilité mené autour des violences de genre accentue la pression sur les associations (notamment féministes) : accroissement des demandes d’aide de la part de victimes, augmentation des demandes de formation ou d’expertise de la part d’autres professionnel·les ou des politiques ».
Face à cette situation, les travailleur·euses (et les bénévoles) manquent de temps et de moyens pour pouvoir accompagner ces demandes comme elles le souhaiteraient et plus particulièrement celles des personnes en difficulté.




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Robert F. Kennedy, fils de Robert et neveu de John Kennedy, candidat à la présidence des Etats-Unis et proche de la mouvance anti-vax

Grèves et manifestations en France