Des filles de 14 à 16 ans, parfois même moins, mariées à des adultes... aux Etats-Unis.

Des filles de 14 à 16 ans, parfois même moins, mariées à des adultes. En Afghanistan, au Pakistan, en Iran certes, mais également aux… Etats-Unis. On a du mal à le croire, mais c’est une réalité indéniable dans 43 des 50 Etats de l’Union.
Aux Etats-Unis, en moins de 20 ans, 300.000 enfants ont été mariés, essentiellement des jeunes filles de parfois dix ans à peine. Bien que peu connues des Américains, ces unions sont tout à fait légales dans 43 des 50 états du pays, jusque dans des Etats considérés comme progressistes, comme la Californie. Et dans neuf d'entre eux, elles se font sans aucune limite d'âge. Constat pire encore, ce sont souvent des individus mariés à une fille qu’ils ont violée. Aux Etats-Unis, en moins de 20 ans, 300.000 enfants ont été mariés, essentiellement des jeunes filles de parfois dix ans à peine, rappelle France Inter dans une émission consacrée à cette pratique nauséabonde. Des chercheurs indiens ont même une étude sur les mariages d’enfants de moins de… 5 ans !

Ces mariages se font le plus souvent avec l’accord des proches de ces filles, au su de leur école, rapportent les auteurs d’un dossier sur FranceInfo.
Comme le soulignent les chercheuses auteures d’un rapport de l’université McGill (Montréal) , « les exemptions conjugales à la législation contre le viol décriminalisent des actes sexuels impliquant des enfants ». En effet, précisent-elles, dans certains États, les relations sexuelles entre conjoints mariés sont exclues de la définition du viol au sens de la loi, « ce qui pourrait constituer un pernicieux incitatif au mariage des enfants »Selon leurs constats, publiés dans le Journal of Adolescent Health, les mariages d’enfants contreviennent aux lois contre le viol dans 14 États américains.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un rapport descend en flammes les choix énergétiques de la France

Une fille de 13 ans porte plainte en justice suite à une mastectomie bilatérale pour « dysphorie de genre »