Les influenceurs bridés par une loi en France

Le phénomène des influenceurs représente l'une des nombreuses dérives des réseaux sociaux. Pour les promoteurs d'une nouvelle loi française et comme le formule son énoncé «est considéré comme influenceur toute personne physique ou morale, qui, à titre onéreux ou en échange d’un avantage en nature, produit et diffuse par un moyen de communication électronique des contenus qui visent, à l’occasion de l’expression de sa personnalité, à promouvoir des biens, services, ou une cause quelconque.». C'est cette pratique aux conséquences parfois funestes qu'une nouvelle française a pour but de brider, en interdisant certaines desdites pratiques, comme, entre autres, comme par exemple la publicité pour la chirurgie esthétique ou des objets potentiellement dangereux ou ne sont pas aux normes européennes. En Belgique, rappelait récemment RTL Info«40% des influenceurs belges sont impliqués dans.. des fraudes. Certains gagnent 5.000 followers en une nuit» C'est dire si le terme d'influenceur correspond bien à une réalité »



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