Une réglementation stricte concernant la publicité pour les cryptomonnaies

Le gouvernement fédéral belge et la FMSA (Autorité des services et marchés financiers) viennent d'introduire des mesures strictes concernant la promotion des cryptomonnaies auprès d’investisseurs belges. Il s’agit de contrer les sociétés qui font la promotion de produits à risque avec de fausses promesses concernant des gains énormes. Les messages publicitaires devront s'accompagner de l'avertissement suivant: « Monnaies virtuelles, risques réels. En crypto seul le risque est garanti. »

Cette mesure est sans doute justifiée par le succès considérable dont jouissent dans certains milieux les cryptomonnaie. On n'en voudra pour preuve que l'émission quotidienne BFM- Crypto, diffusée sur BFM TV sous le titre Toute l'actualité sur les cryptomonnaies. Un épisode de la série traite des métiers très recherchés et très bien payés dans ces nouveaux métiers.
A l'instar des cryptomonnaies rimant avec fortune elles-mêmes on nous vend ainsi du vent, c'est-à-dire un secteur pareil à une mine d'or, qui génère notamment de nombreux emploi spécialisés. « De crypto-trader à développeur blockchain, ces métiers gagnent en crédibilité dix ans après la création du bitcoin. ». On nous prédit ainsi que « les perspectives d’emplois induits ou indirects sur la base des 600 projets crypto pourraient permettre d’approcher les 100 000 emplois totaux en 2030 ».
N'en jetons plus, la cour est pleine!.

 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Robert F. Kennedy, fils de Robert et neveu de John Kennedy, candidat à la présidence des Etats-Unis et proche de la mouvance anti-vax

Médiation en santé, une profession unique en France